Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin des copines
27 janvier 2013

Apple pie

J'en avais envi, je l'ai fait! L' apple pie, traditionnelle tourte d'automne americaine :) Pour cela vous n'avez besoin que d'une ou deux pates brisées, 6 belles pommes un peu de sucre de canne,du jus de citron et un jaune d'oeuf! Commencez par éplucher et couper vos pommes en quartiers ou en dés, puis ajoutez 2 cuillères a soupe de sucre et du jus de citron. Mélangez bien... Étalez votre pate brisée au fond d'un moule plus haut qu'un moule a tarte classique. [si vous n'avez,comme moi, qu'une seule pate ce n'est pas un probleme! Agrandissez la un maximum avec un rouleau a patisserie!] Disposez vos pommes sur la pate, il n'est pas necessaire de bien disposer les pommes comme pour la tarte française! Puis recouvrez -soit de votre deuxiéme pate sur laquelle vous rabatterez le surplus de celle du fond, en formant des petits rebords; - soit vous decoupez proprement le surplus de votre pate ( en laissant depasser environ 1cm) vous reformez un disque avec le surplus et le deposez tel quel ou en lamelles. Passez un peu de jaune d'oeuf sur la pate qui recouvre cela donnera un joli aspect doré à votre apple pie! Avec un four pré chauffé a 180' laissez cuire 20min a 210' puis 20min a 200" Bon appetit :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Le coin des copines
  • Vous m'en avez soumis l'idée, je l'ai fait! Ceci n'est pas un simple blog, c'est un coin d'échange entre filles: conseils coiffures, beauté, mode, cuisine, tout ce que vous aimez... tout pour nous ravir! Chacune s'y reconnaîtra =) N'hesitez pas, partagez!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité