Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin des copines
23 avril 2013

La crème de ´fraisier'

Pour ses 19ans j'avais fait a mon chéri son dessert préfère: un fraisier! Ça parait difficile mais en fait c'est tout simple!
Depuis il adooooore la crème qui compose ce dessert: la crème pâtissière vanillée (plus légère que la crème au beurre!)

Mesdames, mesdemoiselles, je vous propose de vous livrer le secret de cette succulente recette, à déguster seule, dans les fraisiers et petits choux, éclairs, avec des fruits de saison et de la confiture, chaude ou froide... C'est extra!

Les proportions que je vous donne sont pour disons 2 coupes à glace, donc doublez les pour un gâteau ;)

50 cl de lait
100g de sucre
50 g de farine
2 œufs entiers
Sucre vanillé

Pendant que vous portez le lait a ébullition avec le sucre vanille ou une gousse de vanille, mélangez le sucre blanc et les œufs puis la farine.
Une fois le lait à ébullition, versez le sur le mélange préalable. Mélangez bien le tout et remettre à feu doux.
ATTENTION la crème va prendre rapidement, vous pouvez la laisser ou - longtemps selon l'épaisseur que vous désirez, la crème commencera par faire des grumeaux donc mélangez bien!

Une suggestions: avec des morceaux de palets bretons ou façon crumble, accompagnés de confiture de fraise ou cerise; un régal!

Bon courage les filles et dites m'en des nouvelles!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
miammmmmmmmm! moi pour tous mes anniversaires, j'ai pris une charlotte aux fraises , j'adooooooore
H
miammmmmmmmm! moi pour tous mes anniversaires, j'ai pris une charlotte aux fraises , j'adooooooore
Le coin des copines
  • Vous m'en avez soumis l'idée, je l'ai fait! Ceci n'est pas un simple blog, c'est un coin d'échange entre filles: conseils coiffures, beauté, mode, cuisine, tout ce que vous aimez... tout pour nous ravir! Chacune s'y reconnaîtra =) N'hesitez pas, partagez!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité